Nos prestations


La prise de sténotypie

Consiste en la prise in extenso des débats de réunions à l'aide d'une machine appelée      « sténotype ». La sténotypiste saisit des sons ou phonèmes ceux-ci sont décodés par ordinateur.

La transcription

Utilisée pour rédiger des comptes rendus, des synthèses ; la longueur du procès-verbal dépend du besoin exprimé par le client, de l'usage qui sera fait du compte rendu et s'exprime en nombre de pages.

Le compte rendu in extenso

Il restitue l'intégralité de la réunion, seules les fautes de grammaire, d'utilisation d'expressions dites « familières », d'onomatopées sont supprimées. Le compte-rendu est utilisé lors de manifestations à caractère légal (comité d'entreprise, comité de groupe,  procès, arbitrages d'affaires commerciales).

Le compte rendu exhaustif ou retraité

Très proche du compte rendu in extenso, sont supprimées les incidences, les interventions répétitives ou hors sujet n'apportant aucune plus value au texte. Il est utilisé lors de séminaires, de conseils d'administration et de présentations financières. Il peut également être utilisé lors de réunions d'instances sociales. 

La synthèse

Reprend la chronologie de séance sous forme condensée. Il n'y a pas de regroupement thématique. Ce travail permet de retrouver l'essentiel des échanges. Le style indirect est souvent privilégié.

Le relevé de conclusions

Parfois en complément d'un compte rendu in extenso. Il est rédigé au style indirect et ne restitue pas les échanges. Sont relevés uniquement les décisions et les votes, qui sont restitués dans leur contexte.

Nous mettons à votre disposition


Data room

Cette plateforme sécurisée permet aux utilisateurs de télécharger facilement leurs fichiers, de contrôler leurs accès et de collaborer en toute sécurité. Un identifiant et un mot de passe sont délivrés à chaque utilisateur.

Ces services sont un gage de rapidité et d'efficacité garantissant une totale confidentialité de vos documents.